Zoom Canon 16-35mm L USM II

canon 16-35mm zoom l usm ii

700.00

4.5/5 - (2 votes)

focales en mm
16-35mm
monture
EF
couverture en mm
24×36 (43,27)
ouverture
f:2,8
min. mise au point
28cm
diamètre frontale avant
82mm



    Rupture de stock


    • Louez ce produit
    • Paiement achat
    • Retrait au magasin ou en livraison

    Ce produit est également disponible à la location via l'onglet "location" dans le menu du site.

    Réglez votre commande directement sur notre site lors de la finalisation de votre commande. Choisissez un paiement en carte bancaire ou par virement.

    Au moment de votre commande, précisez si vous souhaitez prendre le matériel dans notre magasin au 10bis rue Bisson à Paris ou si vous préférez une livraison à votre adresse.


    Achat occasion objectif zoom

    Vente occasion zoom Canon 16-35mm L USM II

    Zoom Canon 16-35mm grand-angle, idéal pour les paysages et les tournages en décors exigus. Sur les pleins formats 24x36mm il fait valoir sa plage focale pour profiter d'un angle de champs larges et ajustables par le zoom (de 108° a 63° de prise de vue). Sur les capteurs APS-C ou super 35, il devient un équivalent 25-56mm. Cela permet d'osciller entre plan large et plan moyen. Quant à l'ouverture, elle est constante à f:2,8. C'est donc un zoom lumineux avec lequel il est facile de poser une scène.

    À utiliser la nuit ou le jour

    Les reflex modernes atteignent une sensibilité de 12800 ISO en vidéo, et vont parfois au-delà. Par conséquent les zooms sont aujourd'hui utilisables pour des séquences nocturnes où un diaphragme 2,8 ouvre assez pour que le capteur prenne suffisamment d'informations. De plus, la formule optique, avec moins de lentilles, de cette version USM 2 est un peu plus lumineuse. En journée, il est conseillé d'utiliser un filtre ND de plus ou moins forte intensité afin de fermer l'iris d'environ 3 incréments. Ainsi à f:8 le piqué de l'objectif est maximal. Et comme le Canon L USM II 16-35mm est un grand angle, il est important de l'utiliser au maximum de sa définition. Les paysages conservent ainsi toutes leurs richesses.

    Un objectif intéressant aussi pour les gimbals

    Sur les full frame, Le Canon 16-35mm est intéressant pour des prises de vues avec un drone. Les plans réalisés sont beaux, larges et en mouvement. Sur une caméras avec un sensor plus petit, c'est avec un Ronin ou un Zhiyun Crane qu'il est efficace. Le crop factor réduit le champs et permet d'être dans un bon rapport pour suivre un personnage de dos par exemple.

    Lien vers la page constructeur ici




    Le meilleur du matériel audiovisuel en location !

    Créez dès maintenant votre liste matériel pour recevoir votre devis !