Objectif Canon 24mm L USM II

louer objectif canon 24mm usm ii

750.00

5/5 - (1 vote)

focales en mm
24mm
monture
EF
couverture en mm
24×36 (43,27)
ouverture
f:1,4
min. mise au point
25cm
diamètre frontale avant
77mm



    Rupture de stock


    • Louez ce produit
    • Paiement achat
    • Retrait au magasin ou en livraison

    Ce produit est également disponible à la location via l'onglet "location" dans le menu du site.

    Réglez votre commande directement sur notre site lors de la finalisation de votre commande. Choisissez un paiement en carte bancaire ou par virement.

    Au moment de votre commande, précisez si vous souhaitez prendre le matériel dans notre magasin au 10bis rue Bisson à Paris ou si vous préférez une livraison à votre adresse.

    Vente occasion objectif Canon 24mm L USM II

    Voici un grand angle lumineux qui délivre des images nettes et précise : l'objectif Canon 24mm L USM II . Effectivement l'ouverture f:1,4 donne la possibilité de tourner en basse lumière ou de nuit. Elle permet également d'obtenir un flou d'arrière plan pas facile à obtenir avec des focales courtes. L'emploie de filtre ND est alors nécessaire pour bien exposer l'image. Le 24mm sert principalement à la réalisation de plans larges et de photos de paysages. Ces prises de vue nécessitent une bonne restitution des détails afin que le décor conserve sa richesse. Cet objectif possède le piquer pour reproduire ces petites éléments, même à la pleine ouverture. Néanmoins, c'est à f:4 qu'il donne le maximum de sa résolution, tout en réduisant les aberrations qui pourraient apparaître.

    Une nouvelle version plus performant

    Cette nouvelle version de l'objectif Canon 24mm a un atout majeur qui est une distorsion très légère. En effet, les grands-angles ont tendance à déformer en barillet, devenant presque des fisheye parfois. Mais cette version cherche à ne plus déformer les lignes. Avec une distorsion mesurée à 1,4%, on peut dire que la reproduction linéaire est très bonne. C'est grâce à l'ajout de 2 lentilles asphériques que cette optimisation s'est faite. Deux autres arrivent aussi sur le Canon L USM II 24mm, des UD (ultra-faible dispersion). Elles viennent quant à elle réduire les défauts liés à la chromaticité et garantissent une meilleure sphéricité.

    Les bienfaits du fixe par rapport aux zoom

    L'objectif Canon 24mm est une focale que l'on retrouve sur deux zooms du même constructeur, le 24-70mm et le 24-105mm. Alors quels sont les avantages de l'objectif fixe ? Comme dit précédemment l'ouverture est de 1,4 soit 2 diaphragmes de plus que le 24-70 et 3 de plus que le 24-105mm. A noter aussi l'indice de distorsion bien moindre, 1,4% contre 2,8% et 4,3% respectivement. A cela s'ajoute des performances meilleures en piqués et réduction du vignettage et de l'aberration chromatique. C'est donc une optique recommandée pour obtenir un résultat optimal lors d'un tournage ou d'un shooting.

    Lien vers la page constructeur ici




    Le meilleur du matériel audiovisuel en location !

    Créez dès maintenant votre liste matériel pour recevoir votre devis !