session découverte

La session découverte

Un service pour que appreniez à connaître les appareils.

Notre expérience nous a montrer que les techniciens veulent bien connaitre le matériel avant de partir en tournage avec. Les essais caméras sont un bon moyen de manipuler l’appareil mais nous avons souhaité insérer une étape avant l’essai.
Pour que vous soyez bien à l’aise avec le matériel que nous louons, nous avons pensé le service découverte du matériel, qui permet de faire le montage des caméras ou des projecteurs et de comprendre comment ils fonctionnent.

Quelles sont les conditions pour découvrir le matériel ?

La session découverte se fait indépendamment de la location. Il n’y a donc pas besoin d’être client chez nous pour en profiter.
Elle se fait à notre adresse de location chez SMD Studio : 17 rue Salvador Allende, 92240, Malakoff.
Elle ne fait l’objet d’aucune facturation, elle est 100% gratuite.
Le matériel découvert reste dans les locaux et en aucun cas il ne peut être emprunter pour faire des tests en dehors de nos locaux.
Les mêmes documents prévus lors d’une location par nos conditions générales sont demandés. Ils sont ensuite tous restitués dès la session terminée.

Comment se déroule la session ?

Elle dure 45min maximum. Un technicien est avec vous, afin de vous expliquer comment le matériel fonctionne et répondre à vos questions. Vous pouvez manipuler la matériel pour premièrement vous familiariser avec puis entrer dans les réglages afin d’en explorer les possibilités.
Il est tout à fait possible d’enregistrer des rushs et de les copier sur disque dur afin de les conserver. Et comme lors d’essais caméras c’est avec plaisir que nous vous offrirons la café !