Red Gemini 5K dual ISO DSMC2

location red gemini dscm2 camera 5k dual iso

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capteur
super 35
iso natif
800 et 3200
date de sortie
2018
monture
PL et EF
Marque constructeur :
Red:fabricant materiel audiovisuel logoRed 



    Jours

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    • Produits très demandé

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    Tournage en low light

    Louer la caméra Red Gemini DSMC2

    La Red Gemini fait partie de la 4ème génération des caméras RED dont le corps est un DSMC2 (Digital Stills and Motion Capture). Elle rejoint la Red Monstro VistaVision, la Red Epic-W Helium, la Scarlet-W et la Raven. Mais elle possède un atout, une « arme », que ses prédécesseuses n’ont pas : le dual ISO natifs !

    Cette nouvelle technologie augmente la possibilité d’utilisation de la Red, notamment sur un aspect recherché : le tournage en basses ou très basses lumières. La génération précédente passait par un filtre OLPF low light pour favoriser les tournages en faibles luminosités. Aujourd’hui plus besoin de ces filtres, le capteur Gemini possède un double réglage ISO, un standard à 800 ISO et un haut sensibilité à 3200 ISO.

    La caméra double ISO natifs : une dynamique étendue…

    Quelle différence avec des réglages ISO standards ? Principalement deux. La plus importante, qui contrairement à ce qu’on pourrait penser n’est pas la gestion du bruit, mais le décalage de la dynamique de la caméra.
    Lorsque l’on pousse la sensibilité d’un capteur numérique, le signal vidéo est amplifié pour que l’image soit plus lumineuse. Ceci entraine un effet contre-productif pour enregistrer une scène sombre : le décalage de la plage de luminosité enregistrée vers les hautes lumières. Autrement dit, les noirs et les gris moyens sont moins riches en contrastes.

    Le dual ISO natifs est un changement de fonctionnement du capteur. Ainsi que l’on soit à 800 ISO ou a 3200 ISO la plage dynamique est équilibrée entre les hautes et les basses lumières. Il y autant de niveaux au-dessus du gris moyen 18% qu’en-dessous. Ce réglage 3200 ISO restitue donc parfaitement des niveaux de faibles luminosités.

    Et une réduction du bruit numérique sur les tournages de nuit

    Deuxièmement ce procédé relève le rapport signal sur bruit, qui est responsable de l'aspect neigeux de l’image.
    La meilleure gestion du bruit numérique est également un grand avantage, car l’image conserve toute sa propreté, sa pureté. La restitution des couleurs et le piqué des objectifs sont préservés. Garantissant aux chefs-opérateurs une image aussi qualitative pour les tournages de jour comme de nuit.

    Lien vers la page constructeur ici





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