trépied projecteur


Les trépieds ont différents embouts, spigots, mâle ou femelle en 16mm ou 28mm pour que tous les projecteurs puissent être placés sur un plateau audiovisuel. Les babys mesurent quelques dizaines de centimètres alors que d’autres vont à plus de trois mètres. Ainsi le chef-opérateur et le chef-électro peuvent installer les spots lumière à la hauteur voulue.

Filtrer Produits Afficher les 13 résultats
Prix
View
  • Le pied de 1000 acier est le plus commun des trépieds pour projecteur. Initialement conçu pour supporter des 1kW Fresnel, il sert aujourd’hui à monter des HMI, des LED ou des Kino Flo. Muni d’une rotule, il est aussi adapté au montage de drapeaux, cadres ou porte-poly. Nous vous proposerons à la location les modèles des 2 fabricants reconnus : Matthews et Avenger.

    4,00 / jour
  • C’est un pied fait pour construire une structure de pont. Pour cela il faut l’utiliser en duo avec des collier big ben 28mm et une barre aluminium 50mm tendu entre les deux U126. Il devient alors possible d’accrocher les projecteurs au-dessus du sujet filmé ou de mettre un caméra légère en top shot. Ce trépied supporte les lumières légères en gros spigot.

    3,00 / jour
  • Pied extrêmement léger et compact, il est pratique pour placer un petit projecteur à une hauteur courte. A l’aide d’un adaptateur il prend aussi en charge en DSLR et devient un trépied caméra facile à transporter sur de longues distances ou des terrains scabreux.

    2,00 / jour
  • Ce trépied est un mix entre un U126 et un baby 1000. Dénommé baby 5K car il supporte les projecteurs tungsten 5000W, il prend en charge tous les projecteurs en spigot 28. Ses embouts 16 mâle et femelle permettent d’ajouter des accessoires pour transformer le flux de la lumière.

    4,00 / jour
  • Les U126 acier servent à monter des projecteurs en spigot 28 mâle ou des mattboom. Le deuxième embout en spigot femelle 16mm sert à mettre des accessoires lumière directement dessus ou déportés par un bras magique. Un embout mâle 16mm les équipe aussi, pour accrocher une rotule. Avec des roulettes, ils sont simples à déplacer sur un plateau de tournage.

    4,00 / jour
  • Le wind-up est un trépied lourd équipé d’une crémaillère pour monter les projecteurs encombrants. Il est réservé au HMI et au tungsten de grandes puissances électriques. On y place aussi des cadres à partir du 2×2 mètres. En hauteur, il atteint le 1er étage d’un immeuble, il devient donc possible d’éclairer l’intérieur d’une pièce depuis l’extérieur. Les roues sont là pour qu’il reste maniable malgré le poids qu’il représente.

    14,00 / jour
  • L’extension 1000 acier se loge dans un trépied U126, un wind-up ou un baby 5K, afin de pouvoir atteindre de plus grandes hauteurs. Son sommet est un spigot 16 mâle. C’est également un élément de machinerie, placé dans une rotule il devient un mattboom léger. Mis sur une base roulette, il est l ‘équivalent d’un hi-roller.

    3,00 / jour
  • Les U126 acier servent à monter des projecteurs en spigot 28 mâle ou des mattboom. Le deuxième embout en spigot femelle 16mm sert à mettre des accessoires lumière directement dessus ou déportés par un bras magique. Un embout mâle 16mm les équipe aussi, pour accrocher une rotule. Avec des roulettes, ils sont simples à déplacer sur un plateau de tournage.

    6,00 / jour
  • Comme l’extension 1000 acier, elle se loge dans les trépieds en spigot femelle 28. Elle prolonge la tête du trépied pour placer en hauteur les lumières et les contrôleurs de flux.

    3,00 / jour
  • Cette extension sert aussi bien à gagner plusieurs dizaines de centimètres pour placer projecteurs drapeaux ou cadres, que comme perche lumière pour mettre une luciole ou une boule chinoise à son bout.

    2,00 / jour
  • Le hi-roller de Avenger est un pied 1000 acier sur une base roulette. Les opérateurs peuvent ainsi facilement déplacer le matériel sur le plateau de tournage. Ce trépied est également beaucoup demandé en location par les équipes caméra afin d’y placer un moniteur de retour vidéo.

    8,00 / jour
  • Le pied de 1000 dans la version aluminium est plus léger. C’est un trépied idéal pour les projecteurs à incandescence de petits gabarits et les lumières LED. Il est aussi adapté à des accessoires comme des cadres ou des drapeaux, y compris en extérieur avec une gueuse pour les stabiliser.

    2,00 / jour
  • Comme son nom l’indique c’est un trépied de taille réduite, qui permet de placer des projecteurs ou des accessoires plus proche du sol. Il se met aussi discrètement sur le décor du tournage. Il est un atout en machinerie également, notamment avec un slider. C’est un pied qui présente aussi l’avantage d’être pas cher à la location.

    3,00 / jour