drapeau, réflecteur & borniol

louer, flag, tissu, noir

Drapeaux, réflecteurs et borniols modifient la lumière.
Les drapeaux sont des cadres sur lesquels sont tendus un tissu opaque. L’objectif est de bloquer la lumière des projecteurs pour garder une zone du décor de tournage dans l’ombre. Le borniol est une toile noire et épaisse qui résiste à la chaleur. Ils occultent aussi les rayons lumineux comme ceux qui viennent d’une fenêtre. Le cadreur l’utilise aussi pour cacher le reflet de la caméra.

Filtrer Produits Afficher les 11 résultats
Prix
View
  • Notre kit mama est composé de 6 cadres au format 45x60cm. Sur chaque cadre est tendu une toile de différente intensité : 1/4 scrim blanc, 1/2 scrim blanc, full scrim blanc, 1/4 scrim noir, 1/2 scrim noir, full scrim noir. Ces diffusions, proche de la tarlatane, étale et baisse l’intensité de la lumière sur une partie de l'angle lumineux du projecteur. On crée deux ambiances distinctes, avec une seule source. Sur un comédien entre le visage et le costume par exemple.

    20,00 / jour
  • Le floppy est un drapeau de 120x120cm, avec une partie soupe que l’on peut rabattre et faire un drapeau de 240x120cm. En plus de pouvoir couper tout ou une portion de lumière, il est employé sur un plateau pour mettre le coin monitoring à l’ombre sur les plateaux de tournage. Avec la partie mobile rabattu à 90° on met l’écran qui ne prendra pas les reflets de soleil et l’équipe du film à l’abri.

    10,00 / jour
  • Son format est conçu pour modifier l'angle d'éclairement des spots longs comme les Kino Flo et les SL1 ou des Chimera grand modèle. Placé proche de ces sources, qui ne chauffent pas, il fait une ombre diffuse, qui permet de perdre un peu de diaphragme sur la zone à atténuer de la scène.

    8,00 / jour
  • Le drapeau 75x90cm Matthews est un format moyen qui permet de couper une partie d’un faisceau d’un projecteur pour assombrir une partie de l’image et apporter du contraste à une scène. L’électricien peut le tenir à la main ou le placer sur une rotule pour le maintenir en position stable.

    6,00 / jour
  • Le drapeau 45x60cm fait perdre du diaphragme sur une zone de l’image. Sur un plan taille il ajoute du contraste sur le corps d’un comédien, ou met dans l’ombre une partie du décor trop exposée. Sur des champs/contre-champs avec amorce, ceux-ci peuvent être assombris afin de mettre en valeur le contre-point.

    5,00 / jour
  • C'est la plus petite taille pour un drapeau cutter. Il se place devant un projecteur dont la surface d'éclairement est petite. Son encombrement et son poids réduis font qu'il s'accroche facilement à l'aide d'un bras magique ou d'un déport, dans des décors où il y a peu de place. L'ombre qu'il crée permet de mettre un élément de la scène filmée ou un comédien en valeur.

    5,00 / jour
  • Le miroir renvoie la lumière avec une grande intensité. Il crée une nouvelle direction d’éclairage ponctuel pour mettre en valeur un comédien ou une partie du décor. Lors d’un tournage en conditions naturelles, le soleil peut y être réfléchi, pour assurer le raccord entre différentes scènes. La lyre oriente précisément le rayon.

    15,00 / jour
  • Le côté hard donne un reflet dur pour une intensité maximale et des ombres denses. Le soft apporte de la douceur à la réflexion. Ce carré de 100x100cm est assez grand pour relever le niveau de l’éclairage ou être la key light. Avec la lyre, il se met sur un pied de 1000 acier, pour les set up lumière travaillés où chaque zone à son importance.

    15,00 / jour
  • Le Borniol est un épais tissu noir, d’abord utilisé dans la l’entreprise funéraire de son créateur, il sert sur les plateaux pour faire des drapeaux sur mesure. Ainsi le chef-opérateur peut occulter les fenêtres d’un décor pour simuler une nuit ou boucher la lumière sur une grande surface. On l’utilise aussi au cinéma pour masquer le reflet du cadreur et de la caméra.

     

    Tarif à la demande en fonction des dimensions.

    15,00 / jour
  • Ce réflecteur de terrain se déplie rapidement pour renvoyer la lumière sur le visage du comédien ou du modèle. Le côté or donne une lumière chaude et brillante qui apporte un aspect glamour à la photo ou à la vidéo. La surface blanche donne de la douceur aux sources qu’elle réfléchit, que ce soit le soleil ou un projecteur.

    5,00 / jour
  • Les California Sunbounce sont des réflecteurs équipés de poignées latérales pour que l’opérateur puisse les saisir facilement et se déplacer avec. La face argent apporte une vraie présence à la réflexion et fait briller le sujet. Le côté blanc relève le niveau des ombres pour que le spectateurs distingue tous les détails mêmes des zones dans la pénombre.

    5,00 / jour