louer, diffusion, gridcloth, silk, ultrabounce

Sur les cadres de diffusion en aluminium le chef-électricien monte des toiles pour modifier l’aspect de la lumière du projecteur. Ils existent en différents formats du 60x60cm au 6×6 mètres. Ils se fixent sur trépieds avec une rotule. Les toiles sont des diffuseurs comme le gridcloth ou le silk ou des réflecteurs ultrabounce.

Filtrer Produits Afficher les 12 résultats
Prix
View
  • Notre kit mama est composé de 6 cadres au format 45x60cm. Sur chaque cadre est tendu une toile de différente intensité : 1/4 scrim blanc, 1/2 scrim blanc, full scrim blanc, 1/4 scrim noir, 1/2 scrim noir, full scrim noir. Ces diffusions, proche de la tarlatane, étale et baisse l’intensité de la lumière sur une partie de l'angle lumineux du projecteur. On crée deux ambiances distinctes, avec une seule source. Sur un comédien entre le visage et le costume par exemple.

    20,00 / jour
  • Les toiles qui se mettent sur le cadre 20×20 pieds ou 6×6 mètres couvrent une grande surface. Il est utilisé principalement pour les extérieurs où le chef-opérateur doit composer avec la lumière du soleil pour éclairer une séquence. Pour l’installer nous vous fournirons les trépieds wind-up, les rotules jumbo et les gueuses.

    39,00 / jour
  • C’est un cadre grand format qui sert pour diffuser des HMI puissants comme pour modeler ou réfléchir la lumière naturelle. Il présente un ratio intéressant entre encombrement et surface éclairée, permettant de travailler des valeurs de champs moyennes. En studio il est possible de recréer des ambiances de jour extérieur en l’utilisant à l’horizontale au-dessus d’une scène.

    29,00 / jour
  • C’est une dimension intermédiaire pour un cadre. Il est suffisamment grand pour diffuser ou réfléchir la lumière sur une surface étendue et réaliser un plan moyen. Il reste compact pour des transports en voiture ou petit utilitaire. Il se monte et se sécurise facilement. Il peut être placé dans des décors intérieurs pour créer l’ambiance lumineuse du chef-opérateur.

    19,00 / jour
  • Ce cadre directement assemblé se met rapidement sur une rotule et modèle, baisse la luminosité ou encore colore la lumière d’un projecteur. On peut mettre dessus tout type de toiles et gélatines mais aussi de la tarlatane, du dépron et du kadapak afin d’éclairer une action. Attention, comme pour les floppy ce format ne rentre pas dans les petites voitures.

    6,00 / jour
  • Ce petit cadre en aluminium se déplace et s’installe facilement et rapidement. L’encombrement réduit fait qu’on peut tourner une scène en intérieur sans qu’il gêne le cadreur. Il se met sur un trépied 1000 ou s’accroche à un bras magique ou une presse-cyclone pour un montage en hauteur. En extérieur, il sert à modeler la lumière naturelle sur des plans serrés.

    6,00 / jour
  • Le gridcloth de Matthews lighting est une toile avec un grand pouvoir de diffusion. Elle se tend sur les grands cadres à partir du 6×6’ (2×2 mètres). Placée devant le soleil ou un projecteur, elle reproduit l’effet d’un jour de temps gris avec une lumière étale et des ombres discrètes. En studio fond vert ou fond blanc l’effet est apprécié pour obtenir des images douces.

    15,00 / jour
  • En densité 1/4, le grid cloth est léger. Il réduit la luminosité de 0,8 diaphragme, là où le classic en coupe 2,6. Son pouvoir de diffusion reste puissant et repartit la lumière sur toute la surface. L’éclairage obtenu est doux, avec une direction de lumière et des ombres dégradées. Elle s’utilise pour modeler la keylight ou en débouchage derrière la caméra, sur des plans moyens et larges, en fonctions de la taille du cadre.

    15,00 / jour
  • L’artifial silk blanc est une toile produite par la société américaine Matthews. C’est une diffusion moyenne qui atténue la luminosité d’1,6 diaphragmes. Elle reproduit la sensation d’un soleil légèrement voilé par un nuage. La source garde donc une direction de lumière et un léger point chaud. L’ombre est étendue, en dégradé et donne une image plus délicate.

    15,00 / jour
  • Le china silk blanc est une toile légère, produite par la société américaine Matthews. C’est une diffusion moyenne qui atténue la luminosité d’1 diaphragme. Elle reproduit la sensation d’un soleil très légèrement voilé par un nuage. La source garde direction de lumière et point chaud marqué.

    15,00 / jour
  • La toile argent réfléchit la lumière, avec plus d’intensité et plus de ponctualité que l’ultrabounce Matthews. Par temps nuageux, elle rapporte une trajectoire lumineuse et crée modelé et contraste à la séquence cinéma enregistrée. On peut aussi orienter un projecteur directement dessus pour obtenir un éclairage diffus, puissant, avec un léger point chaud.

    15,00 / jour