location projecteur cinéma & lumière


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  • Louer Projecteur Arri M40 Hmi Cinema Paris

    – Arri M40

    – Ballast hi-speed

    – Volet

    – Scrims métalliques

    249,00 / jour
  • Le pied de 1000 acier est le plus commun des trépieds pour projecteur. Initialement conçu pour supporter des 1kW Fresnel, il sert aujourd’hui à monter des HMI, des LED ou des Kino Flo. Muni d’une rotule, il est aussi adapté au montage de drapeaux, cadres ou porte-poly. Nous vous proposerons à la location les modèles des 2 fabricants reconnus : Matthews et Avenger.

    4,00 / jour
  • C’est un pied fait pour construire une structure de pont. Pour cela il faut l’utiliser en duo avec des collier big ben 28mm et une barre aluminium 50mm tendu entre les deux U126. Il devient alors possible d’accrocher les projecteurs au-dessus du sujet filmé ou de mettre un caméra légère en top shot. Ce trépied supporte les lumières légères en gros spigot.

    3,00 / jour
  • Pied extrêmement léger et compact, il est pratique pour placer un petit projecteur à une hauteur courte. A l’aide d’un adaptateur il prend aussi en charge en DSLR et devient un trépied caméra facile à transporter sur de longues distances ou des terrains scabreux.

    2,00 / jour
  • Ce trépied est un mix entre un U126 et un baby 1000. Dénommé baby 5K car il supporte les projecteurs tungsten 5000W, il prend en charge tous les projecteurs en spigot 28. Ses embouts 16 mâle et femelle permettent d’ajouter des accessoires pour transformer le flux de la lumière.

    4,00 / jour
  • Les U126 acier servent à monter des projecteurs en spigot 28 mâle ou des mattboom. Le deuxième embout en spigot femelle 16mm sert à mettre des accessoires lumière directement dessus ou déportés par un bras magique. Un embout mâle 16mm les équipe aussi, pour accrocher une rotule. Avec des roulettes, ils sont simples à déplacer sur un plateau de tournage.

    4,00 / jour
  • Le wind-up est un trépied lourd équipé d’une crémaillère pour monter les projecteurs encombrants. Il est réservé au HMI et au tungsten de grandes puissances électriques. On y place aussi des cadres à partir du 2×2 mètres. En hauteur, il atteint le 1er étage d’un immeuble, il devient donc possible d’éclairer l’intérieur d’une pièce depuis l’extérieur. Les roues sont là pour qu’il reste maniable malgré le poids qu’il représente.

    14,00 / jour
  • L’extension 1000 acier se loge dans un trépied U126, un wind-up ou un baby 5K, afin de pouvoir atteindre de plus grandes hauteurs. Son sommet est un spigot 16 mâle. C’est également un élément de machinerie, placé dans une rotule il devient un mattboom léger. Mis sur une base roulette, il est l ‘équivalent d’un hi-roller.

    3,00 / jour
  • Les U126 acier servent à monter des projecteurs en spigot 28 mâle ou des mattboom. Le deuxième embout en spigot femelle 16mm sert à mettre des accessoires lumière directement dessus ou déportés par un bras magique. Un embout mâle 16mm les équipe aussi, pour accrocher une rotule. Avec des roulettes, ils sont simples à déplacer sur un plateau de tournage.

    6,00 / jour
  • Comme l’extension 1000 acier, elle se loge dans les trépieds en spigot femelle 28. Elle prolonge la tête du trépied pour placer en hauteur les lumières et les contrôleurs de flux.

    3,00 / jour
  • Cette extension sert aussi bien à gagner plusieurs dizaines de centimètres pour placer projecteurs drapeaux ou cadres, que comme perche lumière pour mettre une luciole ou une boule chinoise à son bout.

    2,00 / jour
  • Le hi-roller de Avenger est un pied 1000 acier sur une base roulette. Les opérateurs peuvent ainsi facilement déplacer le matériel sur le plateau de tournage. Ce trépied est également beaucoup demandé en location par les équipes caméra afin d’y placer un moniteur de retour vidéo.

    8,00 / jour
  • Le pied de 1000 dans la version aluminium est plus léger. C’est un trépied idéal pour les projecteurs à incandescence de petits gabarits et les lumières LED. Il est aussi adapté à des accessoires comme des cadres ou des drapeaux, y compris en extérieur avec une gueuse pour les stabiliser.

    2,00 / jour
  • Comme son nom l’indique c’est un trépied de taille réduite, qui permet de placer des projecteurs ou des accessoires plus proche du sol. Il se met aussi discrètement sur le décor du tournage. Il est un atout en machinerie également, notamment avec un slider. C’est un pied qui présente aussi l’avantage d’être pas cher à la location.

    3,00 / jour
  • Le dimmer 2kW est un accessoire électrique qui règle le niveau d’intensité des sources en courant continu. L’avantage, par rapport aux gélatines neutres ND, est de rapidement changer la luminosité de l'ampoule et de bénéficier d’un réglage plus fin. Les projecteurs de 50 à 2000 Watts peuvent être branchés dessus.

    8,00 / jour
  • Le prolongateur 16 ampères est une rallonge électrique monophasée avec une section de câble 2,5mm2. Il alimente les appareils ne consommant pas plus de 3,5 kW. La gaine est souple, il est donc facile de l’enrouler du câble et résiste aux petites projection d’eau.

    2,00 / jour
  • Tous ces éléments ont une fiche mâle pour se connecter au secteur du lieux de tournage ou du groupe électrogène et plusieurs prises femelles pour y raccorder les appareils électriques. La triplette a 4 prises femelles 16A monophasées dans un bloc.

     

    Tarif multiprise : 3,00€ HT

    Tarif vipère : 10,00€ HT

    Tarif fouet : 10,00€ HT

    3,00 / jour
  • C’est une boite M4 avec 2 Schuko PC16 en plus, soit un total de 6 sorties en 16A. Lorsqu’elle est branchée en 32A triphasé, chaque fiche délivre jusqu’à 3500 Watts. C’est un accessoire utilisé en studio ou sur les productions où il faut alimenter les projecteurs, les batteries caméra et tout autre appareils électriques.

    8,00 / jour
  • Ce coffret électrique est indispensable en studio pour transformer l’arrivée 63A Marechal en 2x32A P17 triphasés. Couplé avec un ou deux gradateurs RVE Stager, l’électricien de plateau peut alimenter 24 sources et gérer leurs intensités grâce au dimmer.

    29,00 / jour
  • L’épanouis ou l’éclaté est un câble électrique court, dont une extrémité est une fiche femelle et l’autre est nue, afin de raccorder directement le neutre, la phase et la terre au disjoncteur électrique. Il adapte donc l’arrivée électrique vers le connecteur adéquat pour l’installation des projecteurs ou des appareils électriques.

    6,00 / jour
  • La ligne 32 ampères monophasée est un prolongateur qui transporte une puissance électrique jusqu’à 7kW. Ses fiches sont des Marechal pour la raccorder aux projecteurs de moyennes puissances comme les tungsten ou les HMI 5kW. Elle se branche aussi sur les boites M6 ou M4 pour alimenter le matériel en 16A.

    8,00 / jour
  • Le câble épanoui est un raccord d’alimentation pour les projecteurs lumière et tous les appareils électriques. L’électricien du plateau ou du studio profite de haut voltage des 3 phases pour fournir une grande puissance sur le tournage par les prises Marechal ou P17.

    6,00 / jour
  • Le câble épanoui est un raccord d’alimentation pour les projecteurs lumière et tous les appareils électriques. L’électricien du plateau ou du studio profite de haut voltage des 3 phases pour fournir une grande puissance sur le tournage par les prises Marechal Electric ou P17.

    8,00 / jour
  • C’est un bloc qui a deux utilités. Il sert de convertisseur entre le courant triphasé et le monophasé. Il alimente jusqu’à 12 projecteurs, reliés 2 par 2 à un dimmer pour régler l’intensité des lampes. Le RVE Stager est indispensable en studio ou sur les tournages où l’électricien doit équilibrer plusieurs sources lumineuses.

    25,00 / jour
  • La version 3000 Watts passe sur roulettes pour que le groupe électrogène puisse être déplacé aisément. Il fournit la puissance électrique pour une lumière HMI de 2,5kW, de quoi faire de la brillance même en extérieur jour. Le coupleur est un accessoire qui relie 2 Honda EU30IS pour une puissance doublée, soit 6000W.

    39,00 / jour
  • Il fournit une puissance suffisante pour qu’un projecteur HMI 1200W fonctionne. Pour éclairer une scène de nuit en extérieur c’est une option peu chère et flexible. En mode économique, il génère un niveau sonore de 83dB(A). Au régime nominal, son autonomie est de 3h50.

    28,00 / jour
  • Le petit groupe électrogène est utile aussi bien pour faire marcher un Fresnel 1000W ou un joker bug 800W, qu’une machine à café ou un réchaud sur un plateau. La technologie inverter garantit son utilisation avec des ordinateurs portable également.

    19,00 / jour
  • La référence Quartz Plus chez Chimera désigne les boites à lumière qui ont une résistance très élevée à la chaleur. Elle accompagne les projecteurs d’une puissance allant jusqu'à 4000W. En taille S, elle est idéale pour les tungsten Fresnel 2kW ou les blondes ainsi que les HMI compacts jusqu’à 4kW.

    19,00 / jour
  • Avec sa grande surface de toile (90x120cm), la softbox Chimera M diffuse fortement le faisceau, pour obtenir des images tout en douceur. Une projecteur open face de 6000 Watts maximum devient plus doux qu’un Kino Flo ou qu’une boule chinoise. Donnez-nous le modèle de la source avec laquelle vous voulez la boite à lumière, pour que l’on vous fournisse le speedring adapté.

    19,00 / jour
  • Les boîtes à lumière Chimera servent à diffuser les faisceaux des projecteurs open face ou Fresnel dont la ponctualité n’est pas toujours désirée. La Video Pro Plus S est adaptée aux petites sources et crée des éclairages d’ambiance pour les scènes d’intérieur par exemple. Les toiles vont de la densité 1/4 à full et le speedring est fourni pour votre location.

    15,00 / jour
  • La petite softbox Chimera XS est la version complémentaire des petits Fresnel de 300W à 650W et des HMI 575W et 400W comme le Joker Bug 400. Placée derrière la caméra, la lumière diffuse abaisse le contraste général d’une scène. Avec un nid d’abeille l’éclairage reste diffuse et se concentre sur le sujet, ce qui est recherché pour le portrait.

    10,00 / jour
  • Notre kit mama est composé de 6 cadres au format 45x60cm. Sur chaque cadre est tendu une toile de différente intensité : 1/4 scrim blanc, 1/2 scrim blanc, full scrim blanc, 1/4 scrim noir, 1/2 scrim noir, full scrim noir. Ces diffusions, proche de la tarlatane, étale et baisse l’intensité de la lumière sur une partie de l'angle lumineux du projecteur. On crée deux ambiances distinctes, avec une seule source. Sur un comédien entre le visage et le costume par exemple.

    20,00 / jour
  • Le floppy est un drapeau de 120x120cm, avec une partie soupe que l’on peut rabattre et faire un drapeau de 240x120cm. En plus de pouvoir couper tout ou une portion de lumière, il est employé sur un plateau pour mettre le coin monitoring à l’ombre sur les plateaux de tournage. Avec la partie mobile rabattu à 90° on met l’écran qui ne prendra pas les reflets de soleil et l’équipe du film à l’abri.

    10,00 / jour
  • Son format est conçu pour modifier l'angle d'éclairement des spots longs comme les Kino Flo et les SL1 ou des Chimera grand modèle. Placé proche de ces sources, qui ne chauffent pas, il fait une ombre diffuse, qui permet de perdre un peu de diaphragme sur la zone à atténuer de la scène.

    8,00 / jour
  • Le drapeau 75x90cm Matthews est un format moyen qui permet de couper une partie d’un faisceau d’un projecteur pour assombrir une partie de l’image et apporter du contraste à une scène. L’électricien peut le tenir à la main ou le placer sur une rotule pour le maintenir en position stable.

    6,00 / jour
  • Le drapeau 45x60cm fait perdre du diaphragme sur une zone de l’image. Sur un plan taille il ajoute du contraste sur le corps d’un comédien, ou met dans l’ombre une partie du décor trop exposée. Sur des champs/contre-champs avec amorce, ceux-ci peuvent être assombris afin de mettre en valeur le contre-point.

    5,00 / jour
  • C'est la plus petite taille pour un drapeau cutter. Il se place devant un projecteur dont la surface d'éclairement est petite. Son encombrement et son poids réduis font qu'il s'accroche facilement à l'aide d'un bras magique ou d'un déport, dans des décors où il y a peu de place. L'ombre qu'il crée permet de mettre un élément de la scène filmée ou un comédien en valeur.

    5,00 / jour
  • Le miroir renvoie la lumière avec une grande intensité. Il crée une nouvelle direction d’éclairage ponctuel pour mettre en valeur un comédien ou une partie du décor. Lors d’un tournage en conditions naturelles, le soleil peut y être réfléchi, pour assurer le raccord entre différentes scènes. La lyre oriente précisément le rayon.

    15,00 / jour
  • Le côté hard donne un reflet dur pour une intensité maximale et des ombres denses. Le soft apporte de la douceur à la réflexion. Ce carré de 100x100cm est assez grand pour relever le niveau de l’éclairage ou être la key light. Avec la lyre, il se met sur un pied de 1000 acier, pour les set up lumière travaillés où chaque zone à son importance.

    15,00 / jour
  • Les toiles qui se mettent sur le cadre 20×20 pieds ou 6×6 mètres couvrent une grande surface. Il est utilisé principalement pour les extérieurs où le chef-opérateur doit composer avec la lumière du soleil pour éclairer une séquence. Pour l’installer nous vous fournirons les trépieds wind-up, les rotules jumbo et les gueuses.

    39,00 / jour
  • C’est un cadre grand format qui sert pour diffuser des HMI puissants comme pour modeler ou réfléchir la lumière naturelle. Il présente un ratio intéressant entre encombrement et surface éclairée, permettant de travailler des valeurs de champs moyennes. En studio il est possible de recréer des ambiances de jour extérieur en l’utilisant à l’horizontale au-dessus d’une scène.

    29,00 / jour
  • C’est une dimension intermédiaire pour un cadre. Il est suffisamment grand pour diffuser ou réfléchir la lumière sur une surface étendue et réaliser un plan moyen. Il reste compact pour des transports en voiture ou petit utilitaire. Il se monte et se sécurise facilement. Il peut être placé dans des décors intérieurs pour créer l’ambiance lumineuse du chef-opérateur.

    19,00 / jour
  • Ce cadre directement assemblé se met rapidement sur une rotule et modèle, baisse la luminosité ou encore colore la lumière d’un projecteur. On peut mettre dessus tout type de toiles et gélatines mais aussi de la tarlatane, du dépron et du kadapak afin d’éclairer une action. Attention, comme pour les floppy ce format ne rentre pas dans les petites voitures.

    6,00 / jour
  • Ce petit cadre en aluminium se déplace et s’installe facilement et rapidement. L’encombrement réduit fait qu’on peut tourner une scène en intérieur sans qu’il gêne le cadreur. Il se met sur un trépied 1000 ou s’accroche à un bras magique ou une presse-cyclone pour un montage en hauteur. En extérieur, il sert à modeler la lumière naturelle sur des plans serrés.

    6,00 / jour
  • Le Borniol est un épais tissu noir, d’abord utilisé dans la l’entreprise funéraire de son créateur, il sert sur les plateaux pour faire des drapeaux sur mesure. Ainsi le chef-opérateur peut occulter les fenêtres d’un décor pour simuler une nuit ou boucher la lumière sur une grande surface. On l’utilise aussi au cinéma pour masquer le reflet du cadreur et de la caméra.

     

    Tarif à la demande en fonction des dimensions.

    15,00 / jour
  • Le gridcloth de Matthews lighting est une toile avec un grand pouvoir de diffusion. Elle se tend sur les grands cadres à partir du 6×6’ (2×2 mètres). Placée devant le soleil ou un projecteur, elle reproduit l’effet d’un jour de temps gris avec une lumière étale et des ombres discrètes. En studio fond vert ou fond blanc l’effet est apprécié pour obtenir des images douces.

    15,00 / jour
  • En densité 1/4, le grid cloth est léger. Il réduit la luminosité de 0,8 diaphragme, là où le classic en coupe 2,6. Son pouvoir de diffusion reste puissant et repartit la lumière sur toute la surface. L’éclairage obtenu est doux, avec une direction de lumière et des ombres dégradées. Elle s’utilise pour modeler la keylight ou en débouchage derrière la caméra, sur des plans moyens et larges, en fonctions de la taille du cadre.

    15,00 / jour
  • L’artifial silk blanc est une toile produite par la société américaine Matthews. C’est une diffusion moyenne qui atténue la luminosité d’1,6 diaphragmes. Elle reproduit la sensation d’un soleil légèrement voilé par un nuage. La source garde donc une direction de lumière et un léger point chaud. L’ombre est étendue, en dégradé et donne une image plus délicate.

    15,00 / jour
  • Le china silk blanc est une toile légère, produite par la société américaine Matthews. C’est une diffusion moyenne qui atténue la luminosité d’1 diaphragme. Elle reproduit la sensation d’un soleil très légèrement voilé par un nuage. La source garde direction de lumière et point chaud marqué.

    15,00 / jour
  • La toile argent réfléchit la lumière, avec plus d’intensité et plus de ponctualité que l’ultrabounce Matthews. Par temps nuageux, elle rapporte une trajectoire lumineuse et crée modelé et contraste à la séquence cinéma enregistrée. On peut aussi orienter un projecteur directement dessus pour obtenir un éclairage diffus, puissant, avec un léger point chaud.

    15,00 / jour
  • Le PAR 56 concentre davantage la lumière que le PAR 64. La notion du point chaud est amplifié avec cette version plus petite. Il trouve naturellement sa place en studio ou sur le grill d’une scène de spectacle mais peut se montrer efficace sur un décor cinéma.

    8,00 / jour
  • Le PAR 64 est fréquemment utilisé pour éclairer le spectacle vivant. Le miroir conique à l’intérieur concentre les rayons de la lampe pour créer un rayon étroit. C’est un projecteur point chaud, qui fait briller où il éclaire. Le porte-filtre placé à l’avant reçoit des gélatines pour colorer ou diffuser la lumière.

    10,00 / jour
  • Le plus classique des Fresnel de la gamme Arri. Le 650W met en lumière un comédien pour que des brillances apparaissent sur le visage. Avec du spun ou une diffusion, on contrôle la douceur de l’éclairage. Trouvez avec la texture et le style de l’ambiance lumineuse que vous voulez.

    12,00 / jour
  • Ce réflecteur de terrain se déplie rapidement pour renvoyer la lumière sur le visage du comédien ou du modèle. Le côté or donne une lumière chaude et brillante qui apporte un aspect glamour à la photo ou à la vidéo. La surface blanche donne de la douceur aux sources qu’elle réfléchit, que ce soit le soleil ou un projecteur.

    5,00 / jour
  • Les California Sunbounce sont des réflecteurs équipés de poignées latérales pour que l’opérateur puisse les saisir facilement et se déplacer avec. La face argent apporte une vraie présence à la réflexion et fait briller le sujet. Le côté blanc relève le niveau des ombres pour que le spectateurs distingue tous les détails mêmes des zones dans la pénombre.

    5,00 / jour