Polaframe filtre polarisant rota 4×5,6

location polaframe filtre polarisant rota pola

LOUER
5/5 - (1 vote)

taille
4×5,6
opacité en diaphragme
2
Marque constructeur :
Tiffen:fabricant materiel audiovisuel logoTiffen 



    Jours

    • Disponible en pack caméra
    • Informations location
    • Paiement location

    Ce produit fait partie des packs caméra que nous proposons à la location. Cliquez sur l'onglet "Location pack caméra" du menu pour découvrir toutes les configurations proposées.

    Le matériel part et revient de nos locaux situés au 10bis rue Bisson à Paris.
    Horaires départ : entre 14h et 18h30
    Horaires retour : entre 10h et 13h
    Les documents à fournir sont les suivants :
    - caution en chèque et empreinte carte bancaire
    - K-bis de moins de trois mois (pièce d'identité et justificatif de domicile pour les particuliers, attestation pour les associations)
    Pour plus de renseignements reportez-vous aux conditions générales de location de notre site.

    Le paiement de la location se fait au plus tard le jour de la location.
    Moyens de règlement : carte bancaire, chèque, virement bancaire ou espèces.
    Pour les virements l'argent doit avoir été viré au plus tard le jour de la location.
    Payez également à distance en carte bleue en nous téléphonant.

    Location polaframe (rota pola) filtre polarisant

    Le polaframe est un filtre polarisant circulaire qui a la particularité d'être placé dans un étui au format 4x5,6. Cet étui est équipé d'un système rotatif qui fait tourner le filtre sur lui-même. D'où le nom de rota pola parfois donné au polaframe. L'avantage de ce système, est de pouvoir jouer sur la polarisation sans que le filtre ait à être enlevé puis remis dans la mattebox. Effectivement, afin de tirer le meilleur parti d'un filtre polarisant, il faut faire tourner celui-ci.

      L'effacement de certains reflets, ainsi que la saturation des couleurs sont plus ou moins amplifiés. Ce filtre joue également le rôle de filtre ND car il réduit la luminosité passant dans l'objectif de deux diaphragmes. Aussi si l'iris est normalement fermée à T:16, avec le polaframe il faut qu'elle soit à T:8. La profondeur de champs est donc réduite et le piqué de l'image augmenté.

     

    Filtre polarisant circulaire vs linéaire

    Le polaframe est constitué de stries laissant passer certains rayons lumineux et en bloquant d'autres. C'est ainsi que les reflets des surfaces aqueuses ou dans les vitres sont bien atténués voir effacés. Le terme circulaire ne vient pas du fait que le filtre tourne. Il signifie que l'onde lumineuse en sortie du filtre a une polarité circulaire, c'est à dire que l'onde électromagnétique tourne sur elle-même. Ceci grâce à la lame quart d'onde placée à l'arrière du filtre qui transforme la polarisation linéaire en circulaire.

      A l'inverse, une polarisation linéaire bloque le spin de l'onde. C'est cette différence qui favorise l'utilisation du rota pola circulaire avec les caméras numériques. En effet, devant le capteur se trouve déjà un élément polariseur qui va davantage interagir avec la polarisation linéaire et créer une double-polarisation (phénomène parfois recherché pour varier la luminosité entrant dans l'objectif, comme un vari ND).

     

    Lien vers la page constructeur ici




    Le meilleur du matériel audiovisuel en location !

    Créez dès maintenant votre liste matériel pour recevoir votre devis !