filtre objectif


Les filtres Tiffen, Schneider ou Formatt se mettent dans la mattebox placée devant l’objectif de la caméra. Le format 4×4 couvre les frontales optiques jusqu’à 95mm. Le format 4×5,6 est pour les plus grands diamètres des focales cinéma. Ils diffusent, assombrissent, colorent la lumière qui arrive au capteur pour créer des effets stylisés.

Filtrer Produits Afficher les 11 résultats
Prix
View
  • Bientôt disponible à 29€ HT / jour

    / jour
  • Ce filtre sert à couper les faibles longueurs d’onde qui pourraient entrer dans le capteur et venir polluer les zones noires de l’image. Il stoppe les infra-rouges qui sont enregistrés par les caméras numériques. Utilisé seul, il donne une teinte plus naturelle notamment dans les couleurs de la carnation. Il s’additionne à un ND pour conserver l’équilibre colorimétrique des scènes lumineuses.

    5,00 / jour
  • Les Tiffen ND dégradés sont un mélange entre un clear filter et les densités neutres classiques. L’effet permet de baisser la luminosité de la partie d’une scène. En 4×4’ la moitié du filtre est foncé, dans le format 4×5,6’, il l’est soit dans la longueur soit dans la largeur. La version soft signifie que la transition est progressive pour que la démarcation soit plus discrète.

    15,00 / jour
  • Les filtres à densité neutre se placent devant l’objectif de la caméra pour bloquer la luminosité. Ils sont surtout utilisés lors de prises de vue en extérieur, afin de pouvoir ouvrir l’iris et avoir une profondeur de champs plus courte. Ils vont d’une transparence de 0,3 à 2,1 (correspondant à la perte de 1 à 7 diaphragmes).

    20,00 / jour
  • Les IRND sont des densités neutres couplés à un filtre passe bas qui bloque les lumières infra-rouges (IR). Le ND (densité neutre) sert à baisser l’intensité de la lumière entrant dans le capteur. Le IR limite les longueurs d’onde rouge qui sont particulièrement visibles dans les noirs avec certaines caméras numériques.

    40,00 / jour
  • Le clear filter sert principalement à protéger la lentille avant de l’objectif. Il ne joue ni sur l’exposition, ni sur la colorimétrie, ni sur la diffusion de l’image. Lorsqu’une séquence avec des projections de poussière, de sable ou d’eau, est filmée, le risque de salir l’optique est élevé. Il est alors recommandé de mettre dans la mattebox ce filtre.

    5,00 / jour
  • Les soft contrast de Tiffen agissent sur la luminosité d’une scène en abaissant les zones très exposées d’une scène. Les parties sombres quant à elles, restent noirs. C’est comme utiliser un soft ND mais dans ce cas, l’action du filtre se situe à différents endroits de l’image. Il ne joue pas comme diffuseur mais créer un léger halo qui peut être utilisé comme effet par le chef-opérateur.

    20,00 / jour
  • Black Pro-Mist filtre tiffen cinema film video

    Prix pour 5 filtres, densités disponibles : 1/8 – 1/4 – 1/2 – 1 – 2 – 3 – 4

    20,00 / jour
  • Soft FX filtre tiffen 4x4 camera objectif

    Série : 1/2 – 1 – 2 – 3 – 4

    20,00 / jour