Objectif Lomo Super Speed

369,00 / jour

Série quatre objectifs : 28mm 35mm 50mm 75mm

Prix indiqués Hors Taxes et Hors assurance Location

Description

Louer les objectifs vintage Lomo Super Speed

Ces optiques sphériques Lomo sont surprenants par les contrastes et les couleurs qu’ils délivrent. Ils possèdent l’avantage d’avoir une bonne constructions, avec quelques aberrations optiques qui donnent toute l’originalité aux images. Ils ont en plus une ouverture impressionnante de T:1,4. Le piqué donne les détails importants sans être trop marqué sur la zone nette, donnant une texture agréable à l’oeil. Le flare est présent notamment lorsque l’iris est ouverte au maximum. Ces caractéristiques sont des qualités aux yeux des chefs-opérateurs qui veulent un look doux pour les images. Conçus originalement pour les capteurs super 35, ils couvrent ceux des caméras numériques tels que les Arri Alexa ou les Red Dragon et Helium.

Construction optique impeccable, carrossage compact et résistant

Leur construction « à l’ancienne » est courte et légère avec une petite formule des lentilles. Un gros gain pour les configurations à l’épaule ou en steadicam. Ils ne présentent en revanche pas l’avantage de tous mesurer et peser pareil. Il faudra donc que l’opérateur rééquilibre la balance lors du changement de focales. La bague de mise au point est au pas standard 0,8 qui laisse l’assistant opérateur mettre le follow focus. La frontale est de 94mm sur les quatre objectifs, facilitant le placement de la mattebox et laissant suffisamment de course pour ajuster précisément le point. Côté bokeh les 5 lamelles donnent une forme hexagonale au point de lumière pris dans le flou lorsque l’iris est fermée. Ils deviennent quasiment ronds à la pleine ouverture. La très grande ouverture donne l’occasion de tourner de nuit en lumière naturelle en gardant la sensibilité de la caméra à 800 ISO.

En sommes les Lomo super speed sont des objectifs que nous recommandons pour les créatifs et les amoureux d’images doucement stylisées. Ils iront aussi bien sur des caméras numériques qu’argentiques ou sur des appareils photo reflex (à l’aide d’un adaptateur vers monture PL).

Vous aimerez peut-être aussi…