Master Grips Arri : poignées électroniques ultra modernes pour caméra

Contactez-nous pour connaître le tarif de location.

Description

Location Master Grips Arri : une technologie électronique de pointe

Les poignées Arri Master Grips fourmillent de composants qui en font les poignées caméra les plus modernes de l’audiovisuel. En fait elles sont un mélange entre des poignées et une commande de point avec contrôle du diaphragme et du zoom intégré (pour les caméra Arri et les équipés de sorite servo-type). D’ailleurs c’est bien en combinaison d’un follow focus HF WCU-4 (disponible également en location) qu’Arri a pensé le Master Grips. Dès lors, une utilisation professionnelle, avec une Alexa mini par exemple, se décline selon la volonté du réalisateur ou du chef-opérateur. Si on veut que le cadreur ait le contrôle du diaphragme dans la manette de gauche, et le pointeur le celui du point avec la commande HF c’est possible. Le cadreur ou le premier assistant peut lancer le REC, il n’y a qu’à définir en amont qui fait quoi et toutes les combinaisons sont possibles.
Et s’il n’y a pas de commande HF ? Chaque poignée à sa molette, de quoi asservir le diaphragme et le point ou le point et le zoom, à gauche ou à droite. D’ailleurs ces poignées peuvent aussi être installées sur une configuration trépied pour que le cadreur bénéficie du contrôle du zoom. Toutes les options sont disponibles comme le réglage de la vitesse du moteur Cforce mini.

Des poignées caméra solides et confortables

La location Master Grips répond en premier lieu aux besoins du cadreur. Il faut avoir une bonne prise en main de la caméra quand celle-ci est sur l’épaule. Et pour cela, avoir des poignées bien conçues et confortables est essentiel. Ce sont deux autres qualités du Master Grips.
Premièrement la fixation rosette est très solide et sans friction, c’est la même qui équipe les manches des trépieds. Ainsi l’opérateur caméra cadre avec une configuration lourde en Arri Amira et objectif zoom sans craindre des saccades parasites. Autre atout : la forme des poignées, unique et ultra confortable. Comme souvent Arri ne laisse rien au hasard dans la confection de ses produits, avec des poignées qui épousent parfaitement la paume et les doigts, la prise en main est naturelle et rapide. Le cadreur peut littéralement s’agripper au Master Grips et le tenir des heures sans se fatiguer.

 

Lien vers la page constructeur ici

Informations complémentaires

Utilisation

HF

Nombre d’éléments

3

Nombre max de moteurs

3

Fixation

Rods 15mm et 19mm

Alimentation

Moteur : câble LCS / Contrôleur : batterie Sony NP-FM500H

Poids contrôleur (kg)

0,78

Vous serez peut-être intéressé par…

Vous aimerez peut-être aussi…