Cooke Anamorphique x2

location cooke anamorphique objectif cinema

LOUER
4.5/5 - (2 votes)

focales en mm
32-40-50-75-100
monture
PL
couverture en mm
S35 (33,54)
ouverture
T:2,3
min. mise au point
2.9 pieds à 3.8 pieds
diamètre frontale avant
110
poids (kg)
3,2 à 3,6
dimension (cm)
19,5
Marque constructeur :
Cooke optics:fabricant materiel audiovisuel logoCooke optics 



    Jours

    • Informations location
    • Paiement location
    • Produits très demandé

    Le matériel part et revient de nos locaux situés au 10bis rue Bisson à Paris.
    Horaires départ : entre 14h et 18h30
    Horaires retour : entre 10h et 13h
    Les documents à fournir sont les suivants :
    - caution en chèque et empreinte carte bancaire
    - K-bis de moins de trois mois (pièce d'identité et justificatif de domicile pour les particuliers, attestation pour les associations)
    Pour plus de renseignements reportez-vous aux conditions générales de location de notre site.

    Le paiement de la location se fait au plus tard le jour de la location.
    Moyens de règlement : carte bancaire, chèque, virement bancaire ou espèces.
    Pour les virements l'argent doit avoir été viré au plus tard le jour de la location.
    Payez également à distance en carte bleue en nous téléphonant.

    Produit populaire souvent demandé en location. Lors de votre commande, indiquez vos dates de tournage pour que l'on s'assure de la disponibilité.

    Location Cooke Anamorphique

    La série Cooke anamorphique a été spécialement conçue pour les caméras numériques. Les objectifs donnent une image douce, aux couleurs naturelles et riches en détails ; tout ce que fait déjà Cooke mais en version anamorphique. Ils anamorphosent l'image en x2, pour les capteurs au format 4/3, pour une diffusion finale en 2,40:1. L'iris en œil de chat apporte la forme ovale au bokeh, quant à la sensibilité au flare, elle est plus prononcée. Cette série récente a donc tous les avantages de l'anamorphique, sans toutefois avoir les défauts tels que les aberrations chromatiques et l'astigmatisme liés à l'emploi d'une lentille anamorphosante.

    Enfin ils ont un rendu quasiment identique aux modèles sphériques : S4 mini. Donc ceux qui aiment travailler avec ces séries aimeront le style de ces objectifs.

    Matthew Libatique le chef-opérateur de Darren Aronovsky les a utilisé récemment sur Straight Outta Compton. Ce sont des objectifs haut de gamme, pour des productions qui veulent une esthétique d'image remarquable. C'est en fiction qu'ils sont très demandés, ainsi que pour des tournages de publicités et de clips. Ils sont recommandés avec l'Alexa mini et les caméras Red.

    Une construction solide

    Cette série, en plus de faire de belles images, a aussi l'avantage d'avoir une construction qui répond aux besoins des opérateurs. Les cinq optiques ont la même longueur et le même diamètre frontale. Les changer sur le plateau se fait naturellement. Dans l'univers anamorphique, ils sont légers et compacts, c'est aussi cela qui les rend modernes !
    L'ouverture T2,3 du 32mm au 100mm est également dans la norme qu'on attend d'objectifs pour le cinéma. Avec des caméras capables de monter de plus en plus haut en sensibilité, les tournages se font dans des conditions naturelles d'éclairage, y compris pour des scènes nocturnes.

    De plus la technologie "i" de Cooke a été intégrée. Elle permet d'inscrire dans les méta-datas de la caméra les informations de l'objectif.

    Lien vers la page constructeur ici




    Le meilleur du matériel audiovisuel en location !

    Créez dès maintenant votre liste matériel pour recevoir votre devis !