Caméra Varicam 35 Panasonic

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Varicam 35 :

Monture PL
Secteur
2 carte 256Go
Lecteur de carte
1 monture caméra en PL
3 batteries V-lock + chargeur
1 Poignée supérieure
1 Plaque VCT-14
2 tiges 15mm
Sac de rangement

Description

Location caméra Varicam 35 Panasonic : une caméra particulièrement intéressante !

La caméra Varicam 35 est atypique et hallucinante qui va étourdir les amoureux des belles couleurs et des scènes en basses lumières. Les images faites par cette caméra sont poétiques et invitent au voyage imaginaire. Cale grâce à son gamut (plage d’enregistrement des couleurs) très étendu. Voici le lien des premières images promotionnelles tournées avec la Varicam 35. Très clairement que ce soit pour les décors et pour l’étalonnage choisis, l’accent à été mis sur la richesse et la reproduction vibrante des couleurs. Mais quand on creuse un tout petit peu on découvre une autre particularité tout aussi enivrante ! Imaginez une caméra qui possèderait 2 capteurs différents. Un pour tourner dans des conditions normales d ‘éclairage et l’autre pour les basses lumières. Eh bien Panasonic a fait encore mieux. Un capteur possédant 2 sensibilités natives différentes. Pour faire simple vous avez ici 2 caméras en 1 grâce à cette innovation. Le réglage 800 iso, standard de l’exposition, est idéal pour poser la majeure partie des scènes d’un film. Avec 5000 ISO natif, la Varicam devient une caméra spécifique (à l’instar de la phantom pour le ralenti). Cette grande sensibilité est magique pour les séquences en très basses lumières. Elle révèle les détails très sombres que les autres caméras ne peuvent pas voir.

De belles couleurs et de l’exposition mais pas que…

Ce modèle professionnel vient concurrencer les autres marques de caméras. Il faut donc être capable de rivaliser sur plusieurs critères. Au menu les grands classiques sont également respectés. La Varicam 35 possède un capteur super 35 4K (4096×2016 pixels) avec une dynamique annoncée de 14+ diaphragme. Elle enregistre en 4K raw (via l’enregistreur externe Codex) avec le possibilité de monter jusqu’à 120 images par seconde dans la majorité de ces formats d’enregistrement. Il est évidemment possible de shooter directement en AVC Intra ou ProRes pour ceux qui veulent faire de l’économie sur leurs cartes et disques durs. C’est d’ailleurs faisable d’enregistrer en même temps ses fichiers sur carte Panasonic P2 et ses proxys sur une carte SD. Côté pratique, la caméra possède un viseur dédié très bien fait. En ce qui concerne la monture d’objectif elle peut-être PL ou Canon EF. On trouve également l’épaulière sur mesure pour équilibrer parfaitement les 5kg de la caméra (nue). Suffisamment de ports SDI pour avoir plusieurs retours pour les assistants caméra et le réalisateur. C’est une caméra qui peut être utilisée facilement par une équipe restreinte ou plus fournie lorsque les conditions de tournage l’imposent. Panasonic adopte donc également ce parti pris moderne qui est d’avoir une caméra qui s’adapte pour chaque configuration de tournage.

La fameuse double-exposition native

Avec le numérique il est possible de varier les ISO de la caméra et donc l’exposition de l’image. Ce réglage est accessible depuis le menu ou plus tard en post-production lorsqu’on enregistre en des fichiers RAW. Néanmoins il n’y a qu’une seule valeur native. Cette valeur est définie par l’équilibre des plages dynamiques autour du gris moyen 18%. Les variations électroniques qui interviennent après que les photons aient été transformés en électrons par le capteur modifient cet équilibre. La montée en haut ISO peut également générer du bruit numérique. Cette valeur est presque toujours à 800 ISO pour les caméras professionnelles. C’est la première sensibilité native de la Varicam 35. La seconde sensibilité native est 5000 ISO ! Le slogan lancé par Panasonic : « N’ayez plus peur du noir ». C’est vrai qu’avec cette sensibilité, shooter en basses lumières devient bien plus facile tout en conservant l’équilibre dynamique et peu de bruit.

Détails techniques location caméra Varicam 35 :

Date de sortie : fin 2014 Capteur : CMOS 8,9 millions de pixels Résolution max enregistrée : 4K 4096×2160 Taille du capteur : 26,69 x 14,18 mm Taille photosite : 6,07µ Dynamique : 14+ diaph Iso Natif : 800 et 5000 Poids : 5 kg Dimension : 17,9 × 23,1 × 34,7 cm Max im/s : 120 Enregistrement vidéo : V-Raw (via Codex) : 4K 12-10 bit UHD 12-10 bit AVC : AVC Intra 4K444 12 bit en 4K et UHD / 29,97 fps max AVC Intra 4K422 10 bit en 4K et UHD / 60 fps max AVC-Intra 4K-LT 10 bit en 4K et UHD / 120 fps max AVC-intra 2K444 10 bit en 2K / 120 fps max AVC-Intra 2K422 10 bit en 2K / 120 fps max AVC-Intra422 10 bit en 2K /120 fps AVC-Intra100 10 bit : MPEG-4 AVC/H.264 Intra Profile AVC LongG50 en HD / 120fps max AVC LongG25 10 bit :MPEG-4 AVC/H.264 en HD / 120 fps max Prores : ProRes4444 10 bit en HD / 59,94 fps max ProRes 422 HQ 10 bit en HD / 59,94 fps max   Lien construteur

Informations complémentaires

Résolution max

4K

Dynamique

14+

Cadence max

120 im/s

Poids (kg)

5,0

Dimension (cm)

17,9×23,1×34,7

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